La déco en noir et blanc est l’un des styles décoratifs les plus attrayants de l’époque moderne. Cependant, elle est basée sur des codes et des règles qui permettent de l’éditer aisément. Sinon, vous allez commettre des erreurs qui risquent de nuire au rendu. Comment appliquer alors cette déco sans erreurs ? Voici quelques conseils.
Plus de blanc que de noir
La déco noir et blanc est un style décoratif non seulement design, mais assez minimaliste. Elle demande que vous ne fassiez que l’usage du blanc et du noir. Et si de nombreuses personnes ont l’habitude de chercher à créer un équilibre entre les deux couleurs, c’est bien à tort. En vérité, il faut utiliser du blanc que du noir. Même si vous paraissez fan du noir une tapisserie panoramique en noir et blanc où le blanc domine est approprié. Le papier peint noir et blanc est alors une belle option. Ce déséquilibre permet d’apporter de la luminosité, mais aussi du punch à votre intérieur. En réalité, en optant plus pour la couleur noire, vous rendez votre pièce plus sombre et avez l’impression qu’elle est plus réduite. Veillez donc à ce que vos revêtements en noir et blanc aient seulement quelques touches de noir par endroit. Cela participe à l’harmonie globale de la pièce.
Évitez trop de motifs unis
Pour éditer une ambiance décorative noir et blanc, vous devez éviter de faire usage des motifs unis en excès. Cela crée une monotonie peu esthétique dans le rendu. Cherchez plutôt les motifs géométriques ou ceux contenant des rayures ou d’autres motifs irréguliers noir et blanc. Cela permet de créer du relief à l’image du papier peint arbre panoramique noir et blanc. Sur le sol, un tapis ethnique ferait l’affaire. Choisissez des motifs irréguliers pour renforcer le charme de votre revêtement en noir et blanc. Sur le lit misez sur un drap blanc avec des coussins ayant des housses en tissu aux motifs bien variés. Cela ajoute du ton et de la vie à vos pièces. Pour votre mobilier, le mieux c’est de privilégier la couleur noir pour vos assises du salon. Vous pouvez ensuite y mettre des coussins en motifs rayures pour créer le contraste idéal.
Créer une ambiance chaleureuse
Comme toute sorte de décoration intérieure, la déco bicolore a également besoin d’être chaleureuse. A cet effet, vous devez jouer sur de nombreux paramètres pour y parvenir. Les luminaires constituent les premiers atouts. Multipliez-les en mixant différents modèles de luminaires. Entre les guirlandes lumineuses, les appliques murales, les lampadaires et les spots encastrés, vous avez le choix large. Attention, veillez à ce que vos luminaires créent l’accord idéal avec votre papier peint arbre panoramique noir et blanc. Si vous l’avez mit sur un pan de mur, amusez-vous à garnir les autres avec des tableaux noir et blanc. Vos photos personnelles ne sont pas exclues de la liste. Habillez vos fenêtres avec des rideaux en velours pour accentuer le charme de vos revêtements en noir et blanc. Donnez libre cours à votre imagination pour faire de votre maison noir et blanc un cadre de détente.
En gros, pour éditer une déco noir et blanc sans erreurs, misez plus sur le blanc que sur le noir. Le papier peint noir et blanc est une belle option.